COMPAGNIE AZABACHE

Présentation de la Compagnie

La Compagnie AzProjet Lara 4 - copieabache, née en avril 2012, est dirigée par Lara Navarro, jeune marionnettiste formée, entre autres, au Théâtre Aux Mains Nues  à Paris.

C’est sans doute son intérêt profond et un rapport intime avec le corps qui l’a rapprochée de la marionnette: c’est à partir de lui et autour de lui qu’elle a construit son parcours, et c’est dans cette optique d’exploration continuelle du corps et d’un souci permanent d’esthétique que s’inscrit la compagnie.

Souvent attirée par des sujets tabous ou du moins qui provoquent un certain malaise, une certaine répulsion, tels que la violence, la douleur, la mort, le sexe ou encore toutes les peurs auxquelles nous pouvons être confrontés, La Compagnie Azabache se questionne et se plaît à chercher des points de vues : confronter l’horrible au poétique, tâtonner l’inconnu, questionner les limites, mais aussi conter les peurs et jouer les désirs.

Ceci n’empêche pas la compagnie de travailler autour d’un public varié de tout ages, avec des spectacles tout public et des ateliers pour enfants et adultes.

LARA NAVARRO marionnettiste, metteur en scène

Née en Espagne dans une famille d’artistes, Lara Navarro décide de rejoindre la France pour étudier le théâtre. C’est durant un stage avec la  Compagnie Pupella – Noguès, alors qu’elle étudiait les arts du spectacle à l’Université de Toulouse Le Mirail, entre 2004 et 2008, qu’elle découvre la marionnette. Ayant intégré la formation professionnelle de l’acteur marionnettiste au Théâtre Aux Mains Nues, à Paris, en 2009, elle se spécialise dans un premier temps dans la marionnette à gaine. Elle intègre ensuite la Compagnie La Matrice en 2010, la Compagnie Mains d’argile en 2011, puis, en 2012, elle participe à la création de la Compagnie  Azabache.